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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
MARCHE DE TRAVAUX D'AMENAGEMENT DU CENTRE-BOURG DE GAVRES
COMMUNE DE GAVRES

 

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Commune de Gâvres, avenue des Sardiniers - 56680 Gâvres - Tel. 0297824655 -
Fax. : 0297827389 - mail. mairie.gavres@orange.fr
Correspondant : Monsieur le Maire
Adresse Internet du profil d'acheteur : http://www.gavres.fr à la rubrique "Appel à marchés publics"

Type de procédure : Procédure adaptée.

Objet du marché : Aménagement des espaces publics du centre-bourg de Gâvres

Type de marché : Travaux

Caractéristiques principales : une seule phase de travaux devant être impérativement terminés avant fin juin 2017. Date prévisionnelle de démarrage des travaux : janvier 2017.

Présentation des lots : la consultation est allotie. Les lots définis ci-après seront attribués par marchés séparés.
Lot 1 : terrassement, voirie, surfaces de sol, eaux pluviales
Lot 2 : paysage (plantation et mobilier)

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le règlement de la consultation (lettre d'invitation ou document descriptif, cahier des charges...).

Date limite de réception des offres : mercredi 7 décembre 2016 à 17 heures. Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Adresse auprès de laquelle les renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
Pour le lot 2 : ATELIER YANNIS LE QUINTREC (mandataire). Correspondant : M. Yannis Le Quintrec, 1, rue Claude Nougaro,  35136 Saint-Jacques de la Lande - Tel : 02 99 79 99 15 -
Fax : 09 71 70 57 95 - mail. yannis.le-quintrec@wanadoo.fr.
Pour le lot 1 : QUARTA. Correspondant : M. Hamid Cheikh - 1, rue Camille Claudel - CS 60031 - 56891 Plescop Cedex - Tel. : 02 97 47 55 66 - mail. h.cheikh@quarta.fr

Date d'envoi du présent avis : 14 novembre 2016.

Dossier à télécharger en cliquant ici

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE - PROCEDURE ADAPTEE - MAITRISE D'OEUVRE - INFRASTRUCTURE - CANDIDATURES -

1. NOM ET ADRESSE DE L'ACHETEUR PUBLIC

Commune de Gâvres - avenue des Sardiniers - 56680 Gâvres

Contact : Monsieur CARTON Christian
mail : mairie.gavres@orange.fr

2. OBJET ET CARACTERISTIQUE DU MARCHE

Le marché a pour objet la maitrise d'œuvre du réaménagement (travaux de requalification du Centre bourg) des espaces public du centre-bourg de la commune de Gâvres aux environs de l'avenue des Sardiniers.

- Mission de maitrise d'œuvre Infrastructure en phase conception et travaux : études préliminaires, avant-projet, concertation, PRO, EXE, ACT, VISA, DET, OPC, AOR.
- Enveloppe financière affectée aux travaux : 300 000 € HT (+ 140 000 € pour l'enfouissement réseaux)
- Procédure adaptée (en application de l'article 28 du code des Marchés publics).

L'obtention du programme est à faire auprès de la Mairie de Gâvres. Il peut être demandé par courriel, courriers aux coordonnées suivantes : mairie.gavres@orange.fr, ou être consulté et téléchargé sur le site internet suivant : hhtp://www.gavres.fr à la rubrique "Appel à marchés publics"

Le choix du prestataire se fera en 2 phases :
- Phase candidature : 3 à 5 candidats seront sélectionnés sur la base des critères ci-après en vue d'une proposition méthodologique et financière.
Phase offre : les candidats retenus seront prévenus par courrier et seront invités à déposer leur offre en mairie.

3. PLANNING PREVISIONNEL DE LA CONSULTATION

Publicité : 5 décembre 2015 au 5 janvier 2016
Envoi du dossier aux candidats sélectionnés : début janvier 2016
Choix de la maitrise d'œuvre : Début  février 2016
Démarrage mission : Fin février 2016
Dossier de consultation des entreprise : septembre 2016
Lancement des travaux : Novembre/décembre 2016

La mission devra être terminée pour l'été 2017. Ce planning est établi sur la base d'un principe de validation de chaque phase, par la Maîtrise d'Ouvrage.

4. COMPTETENCES DU PRESTATAIRE OU GROUPEMENT

Les missions du marché sont décomposées ainsi :

Maîtrise d'Œuvre :

. accompagner l'équipe projet dans la définition plus précise des espaces publics sur la base du plan guide et des orientations urbaines définies et de l'enveloppe budgétaire allouée à l'opération
. Définir en plans et coupes, les aménagements et leurs aspects
. Définir les choix paysagers, les mobiliers, les matériaux de référence pour l'ensemble des aménagements futurs
. Procéder aux études techniques VRD/paysage/Environnementales
. Etablir le coût global et le coût détaillé prévisionnel de chaque action
. participer et animer une ou plusieurs réunions publiques, les réunions de concertation et confectionner des panneaux d'expositions, dans le cadre d'une démarche de concertation.
. Assister le Maître d'Ouvrage pour la désignation des entreprises
. Piloter, coordonner et assurer le suivi des travaux
. Assurer la coordination avec le CSPS.

Pour assurer ces missions, la commune de Gâvres souhaite s'appuyer sur une équipe pluridisciplinaire aux intervenants experts dans les domaines suivants :
- architecte, urbaniste ou paysagiste disposant de références dans ces mêmes thématiques,
- Bureau d'études ingénierie, voirie, réseaux divers et aménagements urbains disposant de références dans ces mêmes thématiques.

5. JUSTIFICATIFS A FOURNIR POUR LE DEPOT DE CANDIDATURE (jusqu'au 5 janvier 2016)

Le candidat ou chaque membre du groupement fournira une lettre de motivation ainsi que les éléments suivants :

Garanties financières et professionnelles
- chiffres d'affaires réalisés au cours des trois derniers exercices (entreprises nouvelles, fournir justificatifs de la date de création)
- organisation du candidat : moyens techniques et humains ; détail des compétences des personnels
Capacités professionnelles
- références récentes
- Pour le mandataire : références sur prestations analogues de maitrise d'œuvre (conception et suivi de travaux) d'aménagements urbains de centre-ville.
- Pour les autres membres du groupement : références sur opération comparable
- En cas de groupement, mettre en avant, les références d'opération comparables réalisées en commun. Une liste illustrée de réalisations significatives en lien avec le projet devra être réalisée par le mandataire (précision année, montant, détail des éléments de mission, etc)
- A défaut, tous les éléments permettant d'apprécier les capacités professionnelles de l'équipe. Si le candidat est en redressement judiciaire, il justifiera de l'habilitation à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché.
- La déclaration sur l'honneur datée et signée en application de l'article 43 et 44 du code des marchés publics - imprimé DC1. En cas de groupement, le DC1 de a déclaration du candidat sera complété et signé des différents co-contractants et du mandataire habilité.

6. RECEPTION DES CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser au plus tard le mardi 5 janvier 2016 à 12h, à l'attention de Monsieur le Maire de Gâvres, avenue des Sardiniers - 56680 Gâvres, en indiquant l'objet de la consultation et la mention "Ne pas ouvrir".

Le programme de l'opération est disponible sur le site de la mairie : http://www.gavres.fr rubrique "Appel à marchés publics".

7. CRITERE D'ATTRIBUTION DE L'OFFRE

Les prestataires ou groupements retenus recevront l'intégralité du dossier de consultation par courrier. Une note méthodologique sera demandée, les critères d'attribution sont les suivants avec leur pondération:
- valeur technique 60% dont :
. l'approche de la mission et méthodologie d'intervention 30%
. La qualité des moyens humains affectés et le nombre de jour de travail 30%

- Proposition de prix 40%

8. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Les renseignements complémentaires peuvent s'obtenir auprès de l'acheteur public à l'adresse au aux coordonnées ci-dessus.

Aménagement Centre-bourg - Commune de Gâvres
Programme marché de Maîtrise d'œuvre : cliquez ici

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