La mairiePar tous les tempsIci on a du goûtVivre làRepartir pour ailleurs
Gâvres > Vivre là > Hors du temps

Hors du temps …

Un des freins au développement de Gâvres est sans doute qu'il existe beaucoup d'à priori sur l’éloignement et le manque de distractions organisées. Beaucoup pensent encore qu’on s’ennuie si on n’a pas une concentration de personnes et d’activités ...

J'ai parfois l’intuition que certains visiteurs pensent prendre un risque en choisissant Gâvres comme lieu de vacances, surtout l'été. Notre raison d’être s’inspire de l'exemple irlandais, où est mis en avant la qualité d'accueil, l'ambiance et une certaine atmosphère.

Ici, ce n'est pas le climat qui attire, c’est l’esprit qui règne dans les rues et les venelles. Après, on est toujours agréablement surpris s'il fait beau. L'essentiel, c'est que les gens se sentent bien et le climat n'est qu'un facteur de cette perception.

L'image de Gâvres qui me revient de l'extérieur, est celle d'un village rassurant, de gens solides, pas toujours d'accès facile, mais chaleureux au bout du compte. L’image d’une vie apaisée, presque lente où chacun trouve ses « réponses » s’il se donne la peine d’aller les chercher.

À Gâvres, nous souhaitons promouvoir un tourisme affinitaire et mobiliser le plus de prescripteurs possible autour de cette idée toute simple : Les Bretons de l'étranger ont cette habitude de se retrouver ensemble. C'est assez particulier à notre région... Les Gâvrais vont encore plus loin, ils vous donnent à vous ce qu’ils préservent depuis tant d’années : l’authenticité.

C’est encore assez rare pour devoir être souligné.

 Ok
Recherche avancée





Découverte de l'histoire de Gâvres




Voir
 le numéro février 2014 spécial élections municipales