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L'administration


Le directeur est chargé de la gestion administrative et financière de l'établissement et de l'organisation des services. La secrétaire l'assiste dans sa tache.

La cuisine


Les repas sont confectionnés sur place par une équipe de trois cuisiniers. Les horaires des repas sont 12h00 et 18h30. Le petit déjeuner est servi dans les appartements le soir ou le matin, à la convenance de chacun. Les menus sont uniques et adaptés aux différents régimes. Il est possible d'inviter des membres de sa famille.

Les soins


Une équipe de six aides soignantes peut apporter un soutien aux personnes qui le nécessitent. Les aides apportées peuvent l'être pour la toilette, l'habillage, les transferts, la prise de douche, la prise des repas, l'accompagnement au restaurant ...

La veille de nuit


Des gardes sont effectuées régulièrement la nuit dans tout l'établissement. Les personnes qui le souhaitent, peuvent être surveillées de plus près en autorisant le veilleur à venir une ou plusieurs fois les visiter lors de ses rondes. Il n'y a pas de personnel médical la nuit mais en cas d'urgence, le veilleur se charge de contacter les services compétents.

La lingerie


Les personnes qui le souhaitent peuvent faire laver leur linge par le personnel de l'établissement à condition qu'il soit marqué. La prestation est intégrée dans le prix. Il y a plusieurs ramassage dans la semaine.

Les assurances


En acquittant son loyer, le résident bénéficie automatiquement d'une assurance responsabilité civile et habitation.

L'animation


Tous les après midi, une animation est prévue et chaque résident décide ou non d'y participer. Des activités sont organisées par l'animatrice tels des jeux de société (loto, jeux de mots, jeux de mémoire, ...), gymnastique, diaporamas, projections de films, offices religieux, sorties à la journée avec repas au restaurant et visite de sites particuliers, croisière déjeuner, ...

Les résidents peuvent participer au club de loisirs "la détente gâvraise" qui propose différentes activités.

Le ménage


L'établissement ne prend pas en charge l'entretien du logement du résident. Il doit soit s'en occuper seul ou avec l'aide de sa famille, soit il peut faire appel à une aide à domicile qu'il lui faudra rémunérer (des aides, le cas échéant, peuvent être sollicitées).

Le financement de l'aide à domicile peut être obtenu auprès de sa caisse principale de retraite ou auprès du conseil général sous la forme de l'aide personnalisée à l'autonomie (APA). Cette aide est possible uniquement pour les personnes dont le niveau de dépendance se situe entre GIR 1 et 4.

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