La mairiePar tous les tempsIci on a du goûtVivre làRepartir pour ailleurs
Gâvres > Vivre là > Résidence Stiren er mor

Ouvert depuis le 1er avril 1991, le foyer logements pour personnes âgées de GAVRES est un EHPA (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées) dont la vocation est l’accueil de personnes âgées autonomes ou semi valides (GIR4). Il est nécessaire d’avoir atteint l’âge de 60 ans pour pouvoir intégrer l’établissement sauf dérogation spéciale accordée par le conseil général du Morbihan.

Stiren er mor

L’établissement est bâti sur 4 niveaux :

  • Un sous-sol : on y trouve les réserves, la lingerie, les ateliers, les garages, …
  • Le rez de chaussée : il comprend 15 logements, plus un hébergement temporaire, 3 pavillons individuels adaptés pour les couples, la cuisine, le restaurant, le salon TV, un salon détente, un salon de coiffure, les bureaux et les locaux des soignants.
  • Le 1er étage comprend 26 logements.
  • Le 2ème étage comprend 19 logements.

 

Stiren er mor

Les 64 logements sont répartis sur 3 niveaux desservis par deux ascenseurs ; tous les logements sont accessibles aux personnes handicapées.


De nombreux logements ont une vue sur la mer.

Chaque logement comprend une entrée avec local de rangement et penderie, une salle d’eau complète spécialement adaptée aux personnes âgées, un séjour avec coin chambre et kitchenette suivant la taille de l’appartement.

Les logements sont loués à vide, vous les meublez à votre convenance. Il est également possible de personnaliser votre intérieur et recréer votre cadre de vie. Chaque appartement est doté d’un système d’appel, d’une prise télévision, d’une ligne téléphonique privée.

Stiren er mor

Il existe 5 types de logements : 18 logements type T1 d’une surface de 24 m², 9 logements de type T1+ d’une surface de 29 m², 30 logements de type T1 bis d’une surface de 34 m², 4 logements de type T1 bis + d’une surface de 39 m² et 3 logements de type T2 d’une surface de 59 m².

 

CONTACTS :
EHPA – Résidence « Stiren Er Mor »
56, rue de l’église
56680 GAVRES.

Tél : 02.97.82.55.26
Fax : 02.97.82.55.25
mail : flpa.gavres@wanadoo.fr

 

 

 Ok
Recherche avancée





Découverte de l'histoire de Gâvres




Voir
 le numéro février 2014 spécial élections municipales