MAISON GLAZ: LE GRAND BAIN

jeudi, Juin 30
Ce vendredi 1er et samedi 2 juillet, Maison Glaz accueille un évènement d’envergure régionale. Il s’agit de la dernière étape du Tour de France de l’association des 150 délégués de la Convention Citoyenne pour le Climat, cette assemblée de citoyens tirés au sort en 2019 qui a émis 149 propositions pour adapter la France au défi climatique. Outre les conférences, une programmation culturelle autour de la mer est prévue :
– vendredi 1er juillet, à 15h30 : lecture par la compagnie La Fugue de la pièce « Quand viendra la vague », d’Alice Zeniter
– vendredi 1er juillet, à 19h : concert Les Gens de la mer, sur un texte de Jean Richepin (Trois marins de l’Ile de Groix) par le Collectif Débarré.
– vendredi 2 juillet, 17h30 : ciné-concert « Aquarela », un film de Viktor Kossakovsky, avec une performance musicale d’Ojun et Youn Kamm
– vendredi 2 juillet, 19h30 : concert Barrut, la Part de l’orage. Polyphonie occitane.
Pour l’occasion, le mât de cocagne de la commune est de sortie, paré de belles couleurs grâce à Cécile Ghesquière, artiste en linogravure, qui animera un atelier de décoration du mât pendant les deux jours de festivités. Le mât est monté depuis lundi, vous pourrez l’admirer en allant à la Lande. Le samedi, l’association CARESS Gâvres proposera des sardines revigotes maison servies sur tartines du Fournil Gâvrais.
Venez nombreux.