COVID19-RAPPEL DE VACCIN

lundi, Oct 25

Les études récentes suggèrent une baisse de l’efficacité au cours du temps des vaccins contre la Covid-19, en particulier contre le variant Delta. Au fil des mois, les personnes les plus exposées au risque d’une forme grave de la maladie, notamment les plus âgées, doivent alors recevoir une nouvelle dose de rappel pour maintenir un niveau de protection suffisant contre la Covid-19.
Avant l’entrée dans la période hivernale, cette nouvelle campagne de vaccination, qui concerne au total plus d’un million de Bretons sur plusieurs mois, constitue un enjeu prioritaire de santé publique pour nous préserver des effets d’une reprise épidémique.
Point de situation
Depuis plusieurs jours consécutifs, les taux d’incidence augmentent dans l’ensemble des départements de la région avec une recrudescence des cas et des clusters parmi la population plus âgée, notamment à l’occasion d’événements sociaux et culturels.
Pour éviter que la situation ne se dégrade, il est essentiel que l’ensemble des personnes âgées puisse disposer d’un schéma vaccinal complet intégrant la dose de rappel, afin d’être protégé des formes graves de la Covid-19 :

Point d’avancement dans le département:

Morbihan
Sur les 57 995 personnes du département éligibles au 20 octobre, qui auraient dû d’ores et déjà réaliser leur dose de rappel, 19547 l’ont effectuée :
• 3 583 sur les 15 518 personnes ayant reçu le vaccin Janssen
• 15 449 sur 38 694 personnes âgées de + de 65 ans
• 515 sur les 3 783 personnes des moins de 65 ans à risque de formes graves

infog_rappel