UN VRAI GÂVRAIS

mercredi, Mai 26

Bien sûr, ni son grand-père ni son père n’ont été à l’école du village, d’ailleurs il est né de père inconnu. Néanmoins sur sa carte d’identité figurera « né à Gâvres » comme peu, parmi nous, peuvent encore exhiber cette mention.

Il est né hier, le petit agneau de l’Eco-parc La Belle Bretonne, et se porte bien ainsi que sa maman. Notre troupeau de moutons d’Ouessant s’élève donc à 6 individus désormais. Très acclimatés et rustiques, ces animaux bénéficient du très beau site que nous leur avons réservé, le plus beau aux dires des Tontons tondeurs.

Habitués à se réfugier derrière les murets de leur île originelle pour se protéger des intempéries, ils ont ici choisi un palmier qui les abrite des vents d’ouest au devers du bassin d’orage. La bergerie, ils n’en ont que faire, elle ne leur servira que pour trouver de l’ombre en cas de grandes chaleurs. Sait on jamais, ça peut nous arriver!

Arrivés le lundi 17 Mai 2022 devant les enfants de l’école et les habitants tous autant enjoués, ils n’auront attendu qu’une semaine pour nous offrir la joie d’observer une vie nouvelle au milieu d’une nature exceptionnelle.